FIA HILL CLIMB MASTERS

Les Masters de Course de Côte de la FIA  au Luxembourg en 2014 !!


Nouvelle épreuve d’envergure dans le panorama des compétitions FIA, les Masters de Course de Côte se disputeront au Grand-Duché du Luxembourg, les 11 et 12 octobre 2014. L’épreuve d’Eschdorf a été retenue pour cette toute première édition, du fait de sa position géographique avantageuse et cohérente avec les objectifs des Masters et grâce à l’expérience avérée de ses organisateurs.
«Parmi les candidatures reçues pour la mise en route de ces premiers Masters, celle du Luxembourg est apparue comme la plus naturelle, a expliqué Paul Gutjahr, le Président de la Commission des Courses de Côte de la FIA. Le Grand-Duché est au coeur de l’Europe ......... lire la suite

fia-hill-climb-masters.jpg

NOUVEL EVENEMENT FIA EN COURSE DE COTE

Une épreuve-reine pour les rois de la montagne
Lors du dernier Conseil Mondial du Sport Automobile (28 juin 2013), la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile)  a approuvé la création d’une toute nouvelle épreuve en course de côte : les « FIA HILL CLIMB MASTERS ».  Chaque fin de saison, cette compétition internationale de la FIA, concentrée sur une seule épreuve, rassemblera les meilleurs pilotes de course de côte. 1ère édition prévue à l’automne 2014.

Le choc des champions, le choc des nations
Ces « FIA HILL CLIMB MASTERS » sont appelés à devenir le grand rassemblement annuel et la consécration des vainqueurs des championnats nationaux (reconnus par les ASN) et les lauréats des championnats internationaux de la FIA de course de côte.  La compétition donnera lieu à deux classements : un classement individuel  et une Coupe des Nations, où les vainqueurs seront récompensés par des médailles d’or, d’argent et de bronze. Les pilotes seront consacrés sur leurs performances de vitesse pure et les équipes nationales sur un indice de régularité.

Un temps fort pour la discipline
Ces « FIA HILL CLIMB MASTERS » seront l’occasion de valoriser la course de côte aux yeux du grand public et des médias à travers une manifestation évidemment sportive, mais aussi festive et fédératrice. En plus de réunir un plateau de qualité résolument international, les « Masters » seront une vitrine promotionnelle pour une discipline exigeante et spectaculaire, dont la pratique reste économiquement accessible et dont l’attrait vaut par la variété de ses voitures.


un compteur pour votre site