Course de cote de CACHARAT 2012 !

Info course de cote de Cacharat 2012 !

 

Montée Historique

 

 

Créée le 23 juillet 1967, la course de côte de Cacharat fêtera ses 45 ans de sport automobile sous forme de montée historique, le 23 septembre 2012. En 1967 et 1968 une Porsche 906 devançait des Fournier-Marcadier, l'histoireétait en route.

 Cette épreuve jadis inscrite au calendrier du  championnat de France de la montagne a vu les participations et victoires des plus grands pilotes français : Jean Claude Andruet, Jean Luc Thérier, Bruno Saby, Christian Rigollet, Pierre Maublanc, Pignard, Mieusset, Lapierre, Marc Sourd, Daniel Boccard, Christian Debias, Marcel Tarrès et Régal père et fils...

 L'édition 2012 accueillera les voitures de tourisme, sport, compétition et prototypes immatriculés ou non avant le 31/12/81. Quelques véhicules d'exception ou de caractère, plus récents pourront aussi y participer dans la limite d'un exemplaire par modèle.

 Cette manifestation, basée sur la convivialité, n'est pas une épreuve de vitesse mais une démonstration non chronométrée sur un parcours de 3,3 km à parcourir 4 ou 5 fois, avec comme seul but, la notion de plaisir sans risque en roulant à sa main en toute sécurité sur route fermée.

 Placée sous réglementation FFVE, il n'y aura pas besoin de licence, seuls unextincteur fixé et le port d'un casque seront obligatoires. Les passagersseront acceptés, ce sera l'occasion de reformer des équipages ayant partagécette passion du sport automobile; les nostalgiques pourront ressortir lescombinaisons Nomex écru ou bleu Dunlop!

 

Renseignements et inscriptions: www.cacharathistorique.fr ou 06 30 90 30 51

 

Photos Thierry Cornut.

Retour course de cote info
 
Envoyez nous vos photos de la course de côte de Cacharat 2012, elles seront publiées sur cette page et dans la rubrique "photos course de côte" du site (à venir) . Envoyez vos photos